Le Guide du Master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Tournée générale de riz à la bière!

+2
Azael
Kain
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Tournée générale de riz à la bière!

Message  Kain Mer 2 Sep 2009 - 5:42

Hello tout le monde! Alors oui tout est dans le titre: je suis reviendu! Il m'en aura fallu du temps, certe, mais réunir les 7 boules de cristal afin de m'auto-ressuciter n'était pas chose aisée (et les Queues de Phoénix en import HK ne valent rien, sinon c'était trop facile) u.u

Sinon, ben ça fait quand même achement plaisir de voir le forum renaître de ses cendres (merci Azael!), vu l'état de décrépitude de l'ancien forum, je crois que là on repart sur de bonnes bases q:

Voila, laissez-moi juste le temps histoire de rafistoler les liens pour que les sites rammène sur ce forum et non plus sur l'ancien, d'ailleurs ça me donnera l'occasion d'écrire une petite news histoire d'expliquer mon long silence, et... les perspectives à venir pour les sites! En effet je suis remonté comme un coucou, prêt à me remettre au boulot sur ces chers vieux guides tombés dans l'abandon depuis trop d'années déjà, autrement dit je reprends du service. Enfin, pas trop vite quand meême, je suis en plein jet-lag de résurrection alors on va gérer ça doucement. D'ici les jours à venir, ça me semble correct question timing.

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, si je poste un message trop long je risque encore de tout casser le beau forum tout neuf, ça s'rait ballot pour une grande première! En tout cas, je suis ravi de vous retrouver comme à la bonne époque albino
Kain
Kain
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans une vieille cartouche SNES

http://ffx2.guide.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Azael Mer 2 Sep 2009 - 7:32

Very Happy HE IS BACK Very Happy

Bienvenue Kain Wink Very Happy Bein te revoilà remonter comme une horloge (t'as enfin eu Schtroumpf Question lol! )

Encore une fois si t'as besoin d'aide je peux filler un coup de patte. Déjà je vais rendre à César ce qui est à César et te filler les droits admin de se forum si déjà tu me fais l'honneur de t'en servir WinkVery Happy (ça fera le 3ème forum dit donc ^^)



Euh et pour le riz à la bière voyons euh... une autre fois je roule là ^^ Razz (si il me dit qu'il la fait avec de la bière sans alcool lol! lol! lol! )


Dernière édition par Azael le Jeu 3 Sep 2009 - 5:29, édité 1 fois
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Aikou Mer 2 Sep 2009 - 10:58

J'en pleure, ça fait trèèèès longtemps qu'on a pas vu un Kain se promener sur un forum FF!

Si je me rappelle bien tu parles couramment le 日本語 , dans ce cas je te dit おかえり ケイヌさま !

Bon je débute encore et je suis un noob du clavier billingue hein Wink
Aikou
Aikou
Lvl.1 :: Moogle

Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 35
Localisation : Soultz Sous Forêts

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Lanfeust Jeu 3 Sep 2009 - 1:21

albino


Salut Kain, heureux de te voir poster à nouveau. C'est quand même ton site qui m'a fourni pas mal d'infos sur les FF d'avant 2004! Basketball
Maintenant, ton quota de messages/jour sera de 3. Exécution.
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Kain Jeu 3 Sep 2009 - 7:00

Rhooo des quotas de messages à poster, comme c'est charmant. Ca me rapellerai presque le boulot, tiens q:

Bon ben en tout premier lieu, on va déjà voir comment goupiller un peu mieux le forum et ses salons, non parce que immense respect à FF4/5/6 (et x-2 aussi... non j'déconne), par contre ils ne sont plus vraiment dans l'air du temps alors faudra revoir un peu tout ça. Je reste ouvert aux propositions histoire que le forum colle un minimum à vos attentes (tant que ça reste dans la mesure des mes capacités qui sont énormes, sauf quand j'ai la flemme) ^^"

Voila je vais me plonger dans les profondeurs des options de ce nouveau forum sans tout foutre en l'air (pour une fois). Va aussi falloir que je retrouve les sauvegardes de ces chers vieux guides que j'avais foutu sur CD à l'époque, mais ça fait un moment que j'y suis pas retombé dessus (ça commence à doucement me faire flipper d'ailleurs). Mais je gère (dit-il pour se donner bonne conscience).

Voila pour l'essentiel, je sais pas où vous en êtes question RPG (et autre), mais avec tout ce qui sort sur toutes les consoles (récentes ou non), je crois qu'on a de quoi s'occuper. Et puis ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes (et les anciennes aussi tant que ce n'est pas petit, bleu, et tenant une bombe atomique à la main)!
Kain
Kain
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans une vieille cartouche SNES

http://ffx2.guide.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Julien Dim 6 Sep 2009 - 8:38

Salut Kain,ça fait plaisir d'avoir de tes news!
Azael a fait du bon boulot c'est certain, sinon pour ta propos de MMORPG c'est une bonne idée! On pourrait poster une liste des jeux PC que possèdent chaque membre du forum pour commencer, choisisr ensuite sur lequel se retrouver... Cool
Bonne rentrée à tous!
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  syl Ven 18 Sep 2009 - 0:21

Oyez Oyez, voyez moi ce vieux lapin sauteur qui revient parmi nous !!!! C'est vrai qu'il manque notre cher petit grognon tout bleu, et là le forum reprendrait ses couleurs d'antan... Mais non Azael, ton forum est super... Mais il est vrai que les discussions à l'emporte-pièce entre le lagomorphe et le lutin bleu valait leurs pesant d'or Tournée générale de riz à la bière! Icon_lol

Bon tout ça pour dire que c'est trop sympa d'avoir des nouvelles de Kain

Apluche
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Lanfeust Dim 20 Sep 2009 - 5:22

Le topic des revenants! Tournée générale de riz à la bière! Icon_lol

Pour ce qui est des RPG, j'ai réussi à finir FF4 DS à la va-vite, je suis en passe de poursuivre FF3 et FF6 ( un mythe),
Spoiler:
) et de reprendre sur psp les opus PS1. Et je parle pas des RPG XBOX 3-6...genre Lost Odissey, Last Remnant et Eternal Sonata. Bref, de quoi faire.
Tournée générale de riz à la bière! Affraid



Pour ce qui est des sections, je ne vois pas beaucoup à redire sur l'orga actuelle. A la rigueur, mettre tous les RPG Square/ Enix dans une section entière, et les diviser évidemment; et tous ceux datant d'après la fusion dans une autre. Avec un sous-forum réservé pour tous ceux échappant au monopole.
Les sous-forums Squix et autres seraient donc les "RPG d'aujourd'hui". Mais c'est vraiment tout personnel, l'orga actuelle est largement assez pertinente.

EDIT mise en page!

EDIT2: pour Lost Odissey,
Spoiler:


Dernière édition par Lanfeust le Dim 20 Sep 2009 - 6:29, édité 2 fois
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Azael Dim 20 Sep 2009 - 5:42

Eh bein tu t'as de quoi faire Lanfeust. Je crois moi aussi pour cette hivert que FF5 et 6 vont être torché vu que leurs adaptations DS n'est toujours pas d'actualité on va se faire les originales ^^ Teins j'ai peut être un pote qui peut m'avoir les jeux en vf sur snes (les joies du cartmodding Tournée générale de riz à la bière! Icon_biggrin )

En ce qui me concerne (faut voir ce qu'en pense Kain Tournée générale de riz à la bière! Icon_wink ) je ne suis pas très favorable au sous menu car celui qui connait pas le forum ou les forums en générale a tendence à si perdre. Après ca peut être envisager dans le as où le nombre de message devient vraiment trop important. M'enfin bon c'est un avis perso et on peut en débattre Tournée générale de riz à la bière! Icon_wink Tournée générale de riz à la bière! Icon_biggrin

Sinon ce soir je vais essayer de MP tous les membres de l'ancien forum, donc ne vous inquiétez pas si vous en recevez un Tournée générale de riz à la bière! Icon_wink Tournée générale de riz à la bière! Icon_biggrin
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Lanfeust Dim 20 Sep 2009 - 6:31

Pour les opus GBA et DS, je te le fais pas dire! Tournée générale de riz à la bière! Icon_lol
Et la xbox fera un excellent chauffage d'appoint. Tournée générale de riz à la bière! Icon_clown

Et si jamais j'ai un coup de blues, refaire une troisième fois le 10, bien que la perte de ma sauvegarde de 130H m'ait blasé. Tournée générale de riz à la bière! Icon_cry
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  syl Dim 20 Sep 2009 - 6:58

Pour ma part j'ai FFV et FFIX à peine débuter (version PS1), FFXII en cours, et je refais également FVII qui est bien avancé...
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Lanfeust Dim 27 Sep 2009 - 22:53

syl a écrit:Pour ma part j'ai FFV et FFIX à peine débuter (version PS1), FFXII en cours, et je refais également FVII qui est bien avancé...

Je me refais le 9 en ce moment, sur PSP. Sur un petit écran, il vieillit très bien et on a moins de temps de chargement je trouve. Et plus de saccades pendant les cinématiques à cause d'un bloc optique vieillissant. Tournée générale de riz à la bière! Icon_lol
Par contre, FF5 me semble être le plus mal-aimé de tous les FF, j'y ai d'ailleurs jamais joué faute de bonne pub...mais la DS a plus d'un tour dans son sac pour tester les bonnes choses.

Sinon, petite surprise: FF8 sur le PSN nippon, et donc chez nous un jour!!!!!
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Azael Lun 28 Sep 2009 - 6:02

Bah c'est vrai que le 5 n'est pas le plus apprécié. Un peu à cause de la popularité de FF4, en plus Square avec FF5 n'avait pas fait beaucoups de progrès technique depuis FF4 et en plus la bande son n'est pas la meilleur de l'ami Nobuo. Bref il joue un peu de malchance. Mais bon c'est un FF donc il ne doit pas être mauvais juste un peu moins bon que les autres (FF4 et 6 ?). Je parle au conditionel car je n'y est joué que quelques heures il y a quelques années ^^
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  syl Lun 28 Sep 2009 - 7:04

Ce qui est intéressant dans FFV ce sont les jobs...
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Azael Mar 29 Sep 2009 - 8:21

syl a écrit:Ce qui est intéressant dans FFV ce sont les jobs...

A voir le concept existe déjà dans FF3 Tournée générale de riz à la bière! Icon_wink Tournée générale de riz à la bière! Icon_biggrin
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  syl Mar 29 Sep 2009 - 19:57

Oui mais comme je ne l'ai pas et qu'l n'existe pas sur PS1 ... Tournée générale de riz à la bière! Lol Tournée générale de riz à la bière! Icon_basketball Tournée générale de riz à la bière! Icon_lol
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Azael Mer 30 Sep 2009 - 7:24

Bein achète toi une DS Tournée générale de riz à la bière! Icon_razz Tournée générale de riz à la bière! Lol
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  syl Mer 30 Sep 2009 - 19:32

J'ai une DSi mais je ne suis pas fan. D'ailleurs j'ai FFXII revenant Wings et j'accroche pas le système de combat avec les éons, c'est trop brouillon....
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Azael Ven 2 Oct 2009 - 3:41

pareil pour la DS c'est sympa en déplacement mais sinon je préfère les consoles de salons. En ce qui concerne FF12 RW j'ai préférer même pas essayer vu que la seul chose que j'ai aimé dans FF12 c'était la beauté générale du jeu et sa finition technique (combat, univers...). Or sur DS c'est pas beau et question ambiance Matsuno (le créateur de FF12) n'étant plus là j'ai préférer laisser tomber Tournée générale de riz à la bière! Lol
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Lanfeust Dim 11 Oct 2009 - 6:29

Revenant Wings, je me le suis pris, et je regrette, malgré que j'ai aussi aimé le 12 et son univers. Les combats sont daubesques, et le scénar' souffre du syndrome FFX-2: la légèreté. :/ Après un opus principal aussi mature, ça la fout mal. 20€ de perdus.
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Azael Dim 11 Oct 2009 - 7:55

Bref c'est ce que je pensais. C'est le problème de bon nombre de suite de RPG Japonais. Au lieu de suivre l'épisode principale (qui souvant à une histoire intéréssante avec des suites possibles) les dévellopeurs n'osent ou n'arrivent pas à refaire une histoire égalant le 1er.

Prenons FFx-2 le jeu est techniquement bien fait (système de combat, de jobs...), il se laisse jouer très facilement. On pourrais même dire que le début qui prend les fans à contre-pied (ambiance J-pop et girl power) est assez original. Malheuresement le jeu s'enlise dans une histoire qui n'interesse personne (Lenne/Shuyin) plus de 20 minutes.
Si le jeu partais un moment dans une ambiance plus sombre un complot bien ficelé du type : tous ce que vous avez fait dans FFX n'a servit qu'a produire l'apparaition d'une menace encore plus importante (un enneme plus puissant que Sin ?), le jeu aurait pu être la digne suite de FFX.

M'enfin bon tout ça pour dire attention au suite direct d'un grand RPG (surtout chez SquareEnix) c'est rarement de bon jeux. La seul suite potable (scénaristiquement, on va pas non plus totalement casser FFX-2 Tournée générale de riz à la bière! Icon_wink ) c'est FF7 AC est encore c'est un film ^^
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Lanfeust Lun 26 Oct 2009 - 5:24

La seule suite qui devrait être potable, c'est celle de l'excellentissime Tales of Symphonia, sur Wii. Le premier, avec ses graphes cartoon sans aliasing ou presque(EDIT: apparemment, surtout sur GC, vu les performances de la PS2 de ce côté Tournée générale de riz à la bière! Icon_lol ) était gnangnan mais la magie prenait, et sa suite est je l'espère dans le ton. Ce jeu me ferait presque acheter la console, s'il sortait dans notre coin de planète. Après, j'acheterai les rail shooter resident evil, Silent hill et dead space extraction histoire de rentabiliser la console.

Sinon, j'attends une suite à Lost odissey si y'a moyen, bien que j'ai pas fini le jeu à cause de cette put*in de caverne de feu. Tournée générale de riz à la bière! Icon_razz Et je préfère ne pas parler de FF13 voire le 14, qui seront des tueries intersidérables malgré le chara-design à vomir du 13.


Dernière édition par Lanfeust le Lun 26 Oct 2009 - 6:17, édité 1 fois
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Azael Lun 26 Oct 2009 - 5:48

Oui Lost Odyssey est l'un des rares jeux où une suite est possible, l'immortailité des protagonistes aidant. On peut changer de période tout en gardant les mêmes qu se soit pour apprendre leur long passé ou voir ce qu'ils sont devenus dans le futur Tournée générale de riz à la bière! Icon_wink Tournée générale de riz à la bière! Icon_biggrin
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Lanfeust Lun 26 Oct 2009 - 6:21

Oui, le 2 serait plutôt à orienter dans le futur, histoire de garder une gradation dans le danger (la marotte de toute suite digne de ce nom!). le passé, je le verrai plutôt dans un add-on, ou une "demi-suite". Les prequel restent pour moi une solution de facilité, genre "oh tiens, on vous a pas dit ce qu'ils faisaient avant le premier opus kinouzarapportédésous", et bien voilà! Ca fera 70€, merci!". Au moins, une vraie suite suit la règle de base, l'orientation présent -> futur montrant que le monde avance, comme nos héros.
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Azael Mer 28 Oct 2009 - 10:52

J'avoue moi même ne pas aimer les suites se plogant dans le passé dés héros. Ca peut être sympa de temps à autre voir même marcher (Star Wars ?) mais approfondir dans le passé des héros n'apportent pas grand chose de neuf et d'original la pluspars du temps. On reste dans le fan service, le produit facilement rentabilité avec un minimum d'idée.

M'enfin bon vu que dans Lost Odyssey le mystère sur leurs passés (et leurs futurs) restent très mstérieux je dit pourquoi pas Tournée générale de riz à la bière! Icon_wink Tournée générale de riz à la bière! Icon_biggrin
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tournée générale de riz à la bière! Empty Re: Tournée générale de riz à la bière!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum