Le Guide du Master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FFIV Complète Collection

2 participants

Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty FFIV Complète Collection

Message  Julien Dim 2 Oct 2011 - 13:23

Ca m'apprendra à abuser des iso...
Voila pour infos je me tape enfin FFIV à l'occasion de la sortie sur psp de FFIV Complète Collection, et évidament comme je suis un picsou en puissance j'ai up l'iso du jeu pour ma psp...
Déjà y a rien à dire c'est de la qualité, bonne traduction FR à part quelques fautes, graphisme apparament mit à jour, je me suis donc lancé dans FFIV et je doit avouer que j'ai accroché direct avec Cécil et ses potes! A ce propos je comprend enfin qui est Kain, le nom de notre ancien grand chef!lol
Avant de commencer l'histoire j'ai ét voir du côté des extras, toutes les ost etc, et des cinématiques d'intro, j'ai lancé et BAM écran noir, bon je me suis dit tant pis l'iso que je détient n'a pas les scène cinématiques...pas grave, mais là j'aurais du me méfier...
J'ai commencé l'aventure, j'en suis là ou on retrouve Kain qui pique un cristal avec Golbez et tout deux enlèvent la copine de Cécil. Ok je suis l'histoire j'aime trop! Là j'arrive à un port pour embarquer sur un navire et me rendre à Baron retrouver Cid pour qu'il nous fabrique un planeur je crois...au cours de la traversé, léviathan apparait, la petite invokeuse tombe à l'eau, le barde je sais pas il tombe dans les pommes :cherry: et là c'est le drame, écran noir comme si ça annoncait une cinématique qui ne viendra pas! iso bugé? je sais pas trop.
j'ai recommencé et ca me rebug toujours donc je suis coincé...d'ici à ce que je m'achète le jeu original (car la j'avoue que ca m'a donné envie:)) ou que je corrige l'iso en en prenant une autre,je voudrais juste savoir pour les puristes qui se souviennent, que se passe-t-il à ce moment du jeu????
l'invokeuse va obtenir léviathan? pourquoi le barde est tombé dans les vappes??y a un combat de fou qui s'anonce?? lol merci si vous vous souvenez du jeu et de ce passage!!
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty Re: FFIV Complète Collection

Message  syl Lun 3 Oct 2011 - 22:18

Hello Julien,

FFIV excellent Final Fantasy un de mes préférés avec le VII, j'attends de me lancer dans le VI.
alors pour ton problème je ne sais pas toi quoi te répondre... Moi j'ai la version PS one (Final Fantasy Anthology avec le V)... Je te conseille comme fut un temps: "jouez à FFIV, jouez à FFIV, jouez à FFIV, jouez à FFIV, jouez à FFIV, jouez à FFIV, jouez à FFIV, jouez à FFIV, jouez à FFIV, jouez à FFIV, jouez à FFIV" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol pour notre ancien Webmaster sauteur.
Pour plus d'info tu peux allez sur l'excellent Guide Du Master http://ff4.guide.free.fr/

Et de souvenir, je ne crois pas que tu obtiennes encore Leviathan, c'est beaucoup plus tard dans le jeu, sous quêtes des chimères pour Rydia. De ton côté dans le jeu, il me semble que le bâteau coule emporté par le tourbillon créé par Leviathan et tu te réveilles ensuite dans un autre lieu (voir le gfuide du master)...

Bon courage et vive FFIVFFIVFFIVFFIVFFIVFFIVFFIVFFIVFFIVFFIVFFIV Very Happy

syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty Re: FFIV Complète Collection

Message  Julien Mar 4 Oct 2011 - 14:06

Merci de ta réponse, ah je pensais vraiment qu'elle allait avoir léviathan, parce que pour l'instant au niveau des éons elle n'a que chocobo...
Au final c'est bien un bug de l'iso,donc j'ai fait un petit détour via price pour me commander le jeu, aie 30€ mais bon je pense que ca en vaut le coup!
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty Re: FFIV Complète Collection

Message  syl Mer 5 Oct 2011 - 0:56

De rien... si je me souviens, il faut un certain temps avant d'acquérir un certain nombre de chimères, Chocobo tu l'a dès le départ avec Rydia... il me semble que la deusième, tu l'obtiens lorsque Rydia quitte le groupe puis la réintègre.

Oui je te conseille d'avoir le IV dans ta collection...

Moi, je continue FFVIII et en même temps je joue à FFI (origins vaec le II). Il me manquera le III (jamais sorti sur PS), le XI (car on-line et pas pour moi) et le XIII car j'ai pas la PS3 (ouin !!!!)
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty Re: FFIV Complète Collection

Message  Julien Mer 5 Oct 2011 - 1:48

C'est bon j'ai corrigé le bug, j'ai été sur plusieurs forums et il fallait juste patcher le jeu, ce que j'ai fait, du coup j'ai récupérer toute les cinématiques du jeu et donc le passage du léviathan c'était bien une cinématique qui s'enclenchait mais ne venait pas!
On y voit léviathan (qui est très moche dans ce FF,lol on dirait un dragon du carnaval chinois!) qui emporte le navire dans un tourbillon et hop Cécil se réveille sur une plage désertique, je vais pouvoir m'y remettre je suis trop content (hop je vomit rendeer )
Les cinématiques sont magnifiques, j'ai pu admirer l'intro de FFIV et FFIV the After Years, du grand art, et à ce propos il y a un autre FF présent dans le jeu en plus de After Years, il s'agit de FFIV Interlude, vous le connaissez??
Syl pour FFXIII tu rates rien si tu n'a pas accroché le XII, puis tu pourras ajouter en plus du XI le XIV vu que c'est aussi un FF online qui ne marche pas du tout selon Square Enix (bien fait!)
Pour ma part, j'ai tartiné que les psx, et ps2 sauf le XI, le XII j'ai lâché vers la fin tellement le scénario était nul, le XIII je l'ai revendu après 6h de jeu, j'estimais qu'il ne méritait même pas sa place dans mes jeux...
je vais me finir le IV même si je sais que j'en suis qu'au début il me ravit il me fait autant plaisir qu'un bon ff de psx pour le moment!
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty Re: FFIV Complète Collection

Message  Julien Mar 11 Oct 2011 - 10:07

Aie aie, je bloque à FFIV, arrivé sur la Lune, je n'arrive pas atterir pour entrer dans le palais du cristal que faut il faire?
De plus les monstres ici sont très fort je me fait rétamer très vite, ou trouver un bon équipement pour mes persos? je suis level 38 aux 4, le 5eme Kain s'est barré en traitre pour ramener le dernier cristal a Golbez...
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty Re: FFIV Complète Collection

Message  syl Mer 12 Oct 2011 - 21:00

Hello,

Alors, je me souviens avoir un peu galérer (version PS), mais il me semble que tu as un endroit à l'écart, (je ne sais plus trop où malheureusement où tu peux te poser), tu trouveras toutes le armes finales des persos je crois dans le palais de cristal. Si tu n'y arrives pas à battre les monstres... Normalement tu dois avair Kain dans ton groupe voir [url]http://ff4.guide.free.fr/main.php?page=solution[\URL]... Fait du Level-up un peu... à moins que tu ne sois avant la bataille finale... et ce doit êtrre le cas si tu n'as pas Kain( c.f. le chapitre 30 du guide du master). Bon courage.
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty Re: FFIV Complète Collection

Message  Julien Ven 14 Oct 2011 - 14:56

J'ai doublé ma save pour pas prendre de risques,oui je doit être vers la fin, je suis au Géant, dans son corps et h'ai les 4 élémentaires à re'affronter, trop dur, lvl 45 pour mes 5 persos, je n'ai pas Kain mais à la place un mage de la lune, j'ai gardé ma save de la lune, pour faire du lvl up mais ouah c'est balèze, jusqu'au monde souterrain c'était assez simple mais la je trébuche sur ces 4 élémentaires, ils sont fort, sur la lune, ou je peux trouver ces armes ultimes?
Autre chose: j'ai vu que sur la version GBA y a un système de compétence que l'on peut acquérie, par exemple la compétence expérience pour doubler les xp qui se trouve dans le village des nimegway ( je sais plus trop leur nom), mais dans ma version il n'y a pas ce système, sur snes aussi il y avait ce système de compétence? moi mes persos ont leur compétence de base et rien d'autre à modifier,ajouter ou enlever, et franchement la compétence "prière" de Rosa me sert plus à rien à ce stade c'est rageant, ou j'ai loupé un truc??
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty Re: FFIV Complète Collection

Message  syl Mar 18 Oct 2011 - 1:25

Tu as récupéré l'invocation de la lune ?
Ah oui l'intérieur du géant, les 4 élémentaires.... Pour les élémentaires bah là utilise les sorts 3 contraire à l'élément de chacun des ennemis (Feu, Eau/Glace, Foudre) et sur un je crois que tu peux utiliser Météore du mage qui t'accompagne. Je crois que tu devrais récupérer Kain dans pas longtemps Cool Smile
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty Re: FFIV Complète Collection

Message  Julien Mar 18 Oct 2011 - 12:27

L'invocation de la lune c'est bahamut? Il est nommé l'éon des aieuls, le plus ancien de tous, c'est lui? Quand j'arrive à lui il me dit que je ne peux pas lui parler actuellement...
La je fait du level up à fond sur la lune mais c'est long, j'ai affronté les soeur magus dans un précedent donjon c'est marrant de les retrouver sachant qu'elles deviennent une invocation dans FFX.
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty Re: FFIV Complète Collection

Message  syl Mer 19 Oct 2011 - 0:31

Oui c'est bahamut, enfin je crois, de souvenir comme ça je l'avais eu avant de récupérer Kain... mais c'était sur la version PS one (anthology)...
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty Re: FFIV Complète Collection

Message  Julien Jeu 20 Oct 2011 - 2:18

C'est bizarre j'ai l'impression qu'ils ont modifié le jeu alors, je peux pas du tout l'avoir pour l'instant, kain je pense le récuperer après avoir battu les 4 élémentaires
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

FFIV Complète Collection Empty Re: FFIV Complète Collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum