Le Guide du Master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[DQ5] Question sur un objet

5 participants

Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty [DQ5] Question sur un objet

Message  Kain Dim 6 Sep 2009 - 6:40

Plop! alors voila, je suis sur Dragon Quest V en ce moment et déjà ça commence bien: le héros est encore un gamin et je viens juste de finir le passage chez les fées. En récompense j'ai reçu une "Branche à Fleurs" et Sancho me propose de l'exposer sur la table de la maison. Là ok, par contre si je retourne voir la branche, le héros la remet dans le sac, et impossible de la reposer sur la table...

D'où ma question: vaut-il mieux garder la branche sur la table ou avec soi dans le sac? Les conséquences de ce choix sont elles lourdes pour la suite?

(Comme c'est mon tout premier DQ je refuse de consulter les sites de soluces. Merci de spoiler le moins possible, si c'est possible!) Basketball
Kain
Kain
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Dans une vieille cartouche SNES

http://ffx2.guide.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Lanfeust Dim 20 Sep 2009 - 5:26

Refuser de consulter les soluces...quand je tourne en rond, je me prive pas. De nos jours, en plus, c'est juste indispensable quand tu veux rater le minimum d'objets/quêtes.

En fait, les soluces sont les appendices naturels des RPG, désormais. La preuve, elles peuvent se payer. [DQ5] Question sur un objet Icon_razz
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Azael Dim 20 Sep 2009 - 5:44

Oui mais comme le dit Kain ça prive du plaisir de découverte. Après dans un jeu comme FF12 sans soluce c'est limite n'importe quoi vu qua moins d'être devin tu n peux acceder à la meilleur arme du jeu... et oui rappelez vous des 4 coffres à ne pas ouvrir [DQ5] Question sur un objet Lol
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  syl Dim 20 Sep 2009 - 6:05

FF12, tu fais la trame principale mais pour le reste les monstres rares, les affaires et en général les sous-quêtes sans soluce, c'est impossible... d'ailleurs j'avance doucement sur le jeu... je commence la chasse aux monstres... et je pars Gilgane à travers le bois des charmes...

Pour DQ V sorry mais pas encore joué, je pense d'aillerus en faire l'acquisition un de ces jours ..
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Lanfeust Dim 20 Sep 2009 - 6:36

Azael a écrit:Oui mais comme le dit Kain ça prive du plaisir de découverte. Après dans un jeu comme FF12 sans soluce c'est limite n'importe quoi vu qua moins d'être devin tu n peux acceder à la meilleur arme du jeu... et oui rappelez vous des 4 coffres à ne pas ouvrir [DQ5] Question sur un objet Lol

Je trouve que ce jeu est plein de quêtes impossibles sans aide, de façon à forcer l'achat de soluces payantes. Tout le monde ne peut pas avoir le pc à côté de soi pour avoir une soluce gratuite sous les yeux, et encore moins avoir le budget pour l'imprimer. Et ça doit pas être le seul dans ce cas-là...

Mais c'est un autre débat! [DQ5] Question sur un objet Icon_razz
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Azael Dim 20 Sep 2009 - 7:19

De plus pour FF12 on a du attendre pas mal de temps avant qu'un site Francophone ne mette une soluce (potable) en ligne, donc le guide a du bien se vendre [DQ5] Question sur un objet Lol

Pour FFx-2 j'étais bien contant d'avoir trouvé un site bien sympa qui avait mis la soluce du jeu avant même sa sortie en France [DQ5] Question sur un objet Icon_rolleyes Merci Kain [DQ5] Question sur un objet Icon_wink [DQ5] Question sur un objet Icon_biggrin


Suffis Sylque je t'entende parler de FF12 pour avoir des sueurs froides, ce jeu m'en a vraiment fait baver j'ai bien cru ne jamais le terminer pas qu'il soit spécialement dur mais alors qu'est ce qu'il est ch... à force avec son histoire... encore faut il peut prouver qu'il y en est une [DQ5] Question sur un objet Lol [DQ5] Question sur un objet Lol [DQ5] Question sur un objet Lol Reste que le jeu est un RPG diablement bien pensé et originale avec son système de jeu...
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Lanfeust Dim 27 Sep 2009 - 23:07

Ah ça, FF12 est un jeu hyper vaste mais on sent que l'équipe voulait y foutre encore bien plus de choses...bien que l'histoire soit en filigrane, les quêtes sont prenantes, du moins jusqu'à un certain point.Au bout d'un moment, la chasse aux monstres peut sembler chiante, de même que les invocs!

/MY LIFE
J'en suis à 120H de jeu depuis les deux ans que j'y ai plus touché, et j'ai pas encore tout vu. Me faudrait une vingtaine d'heures de plus pour torcher les invocs et monstres recherchés, sans parler des monstres rares qui apparaissent sous conditions (le truc le plus relou du jeu!)
\MY LIFE
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  syl Lun 28 Sep 2009 - 0:26

Je suis à 150 heures de jeux dans le grans Cristal, j'ai 20 monstres de la chasse, il ne me reste plus beaucoup de monstres rares, j'ai 4 Eons... Vaan a un level 67 en tant que leader, Balthier et Basch 61 en tant que cogneurs, Fran, Ashe et Penenlo 54 en tant que mage...

Je trouve dommage que les quêtes ne soient pas toujours accessibles lors du cheminment car les monstres sont trop puissants... en fait quand tu regardes le guide, les quêtes annexes sont pratiquement faites à la fin....
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Lanfeust Jeu 8 Avr 2010 - 6:49

Puisque je passe sur le forum...t'en es ù de ce FF? Moi au même point que lors de mon précdent message: pas retouché. Mais c'est vrai que les quêtes des JRPG ne sont souvent que des rallonges de durée de vie à a toute fin du jeu. Les quêtes d'envergure sont rarement faisable ne serait-ce qu'à la moitié du jeu principal...faudrait pas que l'accessoire redoutable en récompense rende le jeu plus complexe ou facile!

[DQ5] Question sur un objet Icon_biggrin
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Azael Jeu 8 Avr 2010 - 23:55

Dans FF12 tu peux faire les quêtes au fur et à mesure du jeu. Du moins une petite partie. Car 70% des quêtes de chasse requiert une équipe sur entraîné. Mais le vrai problème des quêtes de FF12 (ou FF13) c'est qu'elle se limite à farmer bêtement du monstre. J'avoue que c'est rigolo quelques heures mais après c'est lassant.

Square nous avait habitué à des mini-jeux et des sous quêtes bien plus varié pendant l'air Playstation (jeux de carte, chasse au trésor, parc d'attraction...). Des minis quêtes qui s'intégrer mieux à l'aventure principale car elle permettait de faire une pause. Prenons l'exemple du blitzball si tu en avais marre de la baston hop quelques parties de Blitzball et c'était reparti.

Maintenant que les sous quêtes ne consiste plus qu'a farmer bêtement, effectivement c'est quêtes se feront toujours après l'aventure principal ou du moins juste avant la fin du jeu, car c'est à ce moment que l'équipe est la plus forte. Et de plus je sais pas vous mais moi ça me gave ce genre de mission dans l'aventure principal. Il y a déjà des monstres partout alors en chercher des spéciaux à pars me paumer dans l'histoire (remarque dans FF12 l'histoire faut déjà la trouver) et trouver des équipement utiles environ 20 minutes ça sert pas à grand chose.
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Julien Lun 12 Avr 2010 - 23:56

Pour ma part j'ai essayé de me remettre à FFXII, ouhla! Il y a plein de choses que j'ai oublié, je sais juste que je m'étais arrété à la chasse des monstres rares pour completer mon bestiaires, mais quand je m'y suis remit, rien que le système, les magies,l'équipement, les gambits,les permis etc...ouah ca m'a vite paumé et j'ai éteind la console:p
Je suis à nouveau sur des RPG PSX, comme quoi les anciens sont les meilleurs!

ps: si quelqu'un a jade cocoon, j'aimerais ien connaitre le niveau de ses créatures:)
a+
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Azael Mar 13 Avr 2010 - 8:41

C'est clair sur PSx t'as de sacré RPG à faire.

Je conseil à tous un bien sympa qui est Grandia, pas trop dur avec une histoire et une atmosphère qui vous feront vivre une aventure avec un grand "A". C'est l'un des premiers RPG tous en 3D donc parcontre ça risque d'avoir plus viellis qu'un FF sur PSX. M'enfin bon joue les aventuriés explorateur ca se trouve pas partout [DQ5] Question sur un objet Icon_wink [DQ5] Question sur un objet Icon_biggrin

Sinon pour les plus acharnés il y a Vargrant Story. L'un des meilleurs RPG de tous les temps. L'histoire et les scènes sont dignes d'un film, certe visuellement ça à veillit mais l'ambiance reste toujours aussi intense. De plus le système de combat est selon moi le meilleur jammais inventé. Le système de création d'arme étant juste hallucinant.Le jeu mélant l'action RPG avec des phases de plateforme, d'exploration et de casse tête on ne s'ennuit jammais. Malheuresement le jeu est l'ancêtre de FF12 est possède certains de se défauts, comme par exemple la difficulté qui est à pleurer et la mauvaise manie de multiplier les niveaux dans des sous-terrains (claustrophobe s'abstenir).

Voilà voilà sinon Jade Cocoon je connais de nom (est encore là dernière fois que j'en est entendu parler ça remonte à loins ^^) mais je n'y est jamais joué.
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Julien Mar 13 Avr 2010 - 23:05

Pour Grandia, je suis bien d'accord avec toi, un énorme jeu (je l'ai fait 2 fois, et la 2ème fois, j'ai xp à fond les dernières mages de Feena), en plus les voix en Français par moment sont agréables! Et l'histoire est...grandiose!lol. C'est dommage que les suivants n'ont jamais fait mieux.
Par contre Vagrant Story, raah, bon c'est un bon RPG mais loin du meilleur de la PSX, il ressemble déja plus à un Dungeon RPG, j'ai pas eu la même impression que toi sur quelque points, dèja on est trop isolé, à force d'étre seul c'est lassant, au niveau de l'histoire il y a pas tellement de scènes de dialogues, même pas de voix! dommage...mais bon après d'un avis neutre, il reste un excellent jeu, avec décors et système de gestion de l'équipement au top! Par contre le boss de fin...dur,dur!!
Jade Cocoon, c'est une réplique de Pokémon bien plus aboutie, c'est plutot sympa, d'ailleur beaucoup de joueurs y jouent encore de nos jours et organnisent des tournois pour faire affronter leur créatures! En gros tu as plus de 170 espèces à capturer, le must est que tu peux les faire fusionner indéfinément, par conséquent la forme, la taille, l'apparence à chaque fois est modifié! Tu peux obtenir des millions de combinaisons différentes! J'y joue régulièrement pour participer à ces tournois organisés via des forums, c'est vraiment pas mal! Il y a bien sur une histoire mais très courte.
Si tu as aimé le système de combat de Vagrant Story, je te conseille Legend Of Dragoon aussi sur psx, il reprend le concept d'appyer sur la touche au bon moment pour réaliser de bons combos! mais la c'est du tour par tour avec une équipe de 3, le must est la transformations de tes personnages façon chevalier du zodiaque un peu plus tard dans le jeu! excellent! plus une énorme surprise pour le boss de fin;) malheureusement c'est un jeu devenu rare pusique sortit peu de temps arpès l'arret de la production de la PSone, tu peux le trouver sur des sites mais il revient assez cher maintenant, moi à l'époque je l'avait gravé, mais je suis bien tenté de l'acheter en original maintenant que j'y parle, ah oui scénario c'est pas mal sans plus, domage à la fin comme dans FFVIII tu peux plus visiter les endroits du jeu...dommage car niveau graphique c'est magnifique!!
a+
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Azael Mer 14 Avr 2010 - 7:13

Les défauts dont tu fais allusions à Vargrant Story sont tout à fait légitime. Sauf que question voix très peu de RPG faisait parler leurs personnages et surtout Square (faudra attendre FFX). Mais c'est vrai que le syndrome de sollitude dans Vargrant Story je trouvais ça un peu dommage mais un D-RPG restera un D-RPG malheuresement. Pour le boss de fin je me rappel que j'ai aussi galérer avant de trouver la strat pour le vaincre (surtout que je mets au défit qui veut de trouver une soluce "correct" sur le web car moi je cherche enncore ^^).

M'enfin bon je trouve que pour l'époque ce jeu est allucinant, certe ça reste de la PS1 mais les environnements tous en 3D ainsi que la modélisation des personnages étaient de loins ce qui se faisaient de mieux. Mais certe comme pour Grandia le tous 3D à plus mal viellis que les FF(7-8-9) en partie en 2D.

Ok pour Jade Cocoon je vois ce que c'est maintenant [DQ5] Question sur un objet Icon_wink [DQ5] Question sur un objet Icon_biggrin

Et je me note Legend Of Dragoon comme jeu a trouvé (mais vache qu'il est rare je vais casquer si je le veux ^^).
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Julien Mer 14 Avr 2010 - 23:53

Oui il est vraiment trop cher, truc de dingue, à l'époque je l'avais trouvé juste quelques mois après sa sortie dans le alliance games de hagondange (qui n'existe plus aujourd'hui) pour 20€ en occaz! je trouvais que c'était trop cher, ben maintenant je regrette un peu vu la cote!
Mais si tu n'a pas peur des la vieille 3D, c'est tout un monde à découvrir! Vraiment pas mal sur tout point de vue!
Sinon il reste l'EPSX sur le pc avec l'iso qui doit se trouver assez facilement.
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Azael Jeu 15 Avr 2010 - 8:00

Je préfère jouer à l'original sur PSX donc je vais essayer de trouver [DQ5] Question sur un objet Icon_wink [DQ5] Question sur un objet Icon_biggrin Peut être dans un vide grenier ^^
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Lanfeust Lun 24 Mai 2010 - 23:14

Les vide-greniers sont TOUJOURS de bons repaires! Cool
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Julien Lun 24 Mai 2010 - 23:45

J'aimerais bien y aller une fois mais je n'ai aucune informations a chaque fois! faut trouver en fat et c'est dur mais ca doit valoir le coup si on tombe sur quelque chose qui nous interesse
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Lanfeust Lun 31 Mai 2010 - 8:11

Vu que les beaux jours sont là, il y a de fortes chances qu'il y en ait chaque w-e dans la plupart des villes de ton coin. On est dans la bonne saison pour en trouver facilement, car c'est pas en hiver que tu croises du chaland/promeneur dans les rues.

Pour peu que tu vives pas dans un coin de seuls villages, naturellement. [DQ5] Question sur un objet Suspect
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[DQ5] Question sur un objet Empty Re: [DQ5] Question sur un objet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum