Le Guide du Master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bestaire dans FF12

4 participants

Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Bestaire dans FF12

Message  syl Jeu 18 Juin 2009 - 8:28

Salut,

Je ne suis pas très loin dans cette aventure, mais je me posais une question concernant le Bestiaire: Est-ce que cela rapporte quelque chose de le remplir au complet ?c'est à dire, combattre et battre tous les monstres et, de plus, remplir les compteurs; battre le nombre de monstres demandés dans ce même bestiaire pour voir toutes les pages concernant le type de monstre combattu? Récompenses?

Pour Info: Je suis niveau 18 dans le désert ouest de Damalsca, je vais rentrer dans La Mer de Sable D'Ogir-Yensa... Pour l'instant, je joue le jeu façon découverte mais pour info je m'aide "par-ci, par-là" (pas sûr de l'orhotgraphe Azael Sad ) de l'excellent guide officiel (enfin je trouve pour ma part)... Je n'ai pas encore d'eons...

Merci par avance, et j'espère avoir été assez clair ...

Syl
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Azael Ven 19 Juin 2009 - 7:30

par-ci, par-là" (pas sûr de l'orhotgraphe Azael Sad )


Et tu crois que MOI je peux t'aider lol!


La quête du bestaire ne sert pas à grand chose selon mes souvenir si ce n'est à débloquer des histoires relatives aux différentes créatures d'Ivalice, ces lieux et autres passage historique.

Note que ces passages sont plutot sympa dans un jeu qui manque cruellement de scénario. Pour lire ces histoire rend toi dans le bestaire et selectionne les créatures que tu as déjà vu (les autres n'apparaissent pas de toute façon lol! ) . Peux être que ça rapporte des objects chez Mont Blanc mais je ne suis pas sur Wink Very Happy
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  syl Ven 19 Juin 2009 - 12:49

Ok donc il n'y a pas forcément de récompenses à la fin... je me suis fait laminer par un élémenatire l'esprit de Gnoma je crois pffff trop dur il a autour de 45000 hp et foudre 3 il me semble me terrasse littéralement. Pour l'instant, je n'ai pas trop de reproche sur le scénar' même s'il semble pas trop difficile de comprendre un peu le les différents clichés et du futur de l'aventure qui en découle. Par contre, je trouve assez pénible, le côté level-up qui je trouve et plus poussé que dans les autres FF, on tourne beaucoup en rond pour pas évoluer tant que ça...


A+ et merci
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Azael Ven 19 Juin 2009 - 19:45

FF12 est un jeu fait pas Yasumi Matsuno (Vargrant Story), il se raproche donc plus de l'ambiance d'un Vargrant (difficile, beaucoups de combat, histoire géopolitique...) que d'un FF classique.
Attend toi donc à passer 90% de ton temps à faire du level-up et des donjons, le système de combat et la réalisation graphique permettent de ne pas trouver le temps trop long, même si au final ça peut devenir lourd.
Enfin le scénario je ne dirais rien pour ne pas spoiler quoi que ce soit lol!

Petit astuce en générale les monstres amis (HP en vert) sont généralement très fort tel l'esprit de Gnoma (même si je ne suis pas sur qu'il soit amical). Donc vaut mieux éviter de les ennerver lorsque que tu les rencontres pour la 1er fois Wink Very Happy
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Lanfeust Ven 19 Juin 2009 - 20:42

Azael a écrit:Petit astuce en générale les monstres amis (HP en vert) sont généralement très fort tel l'esprit de Gnoma (même si je ne suis pas sur qu'il soit amical). Donc vaut mieux éviter de les ennerver lorsque que tu les rencontres pour la 1er fois Wink Very Happy


Ils sont INDIFFERENTS, nuance. Les élémentaires sont toutefois les plus dangereux puisqu'il suffit de lancer un sort près d'eux pour les énerver, contrairement aux monstres "organiques". Croiser un élémentaire, c'est supprimer de ces gambits toute commande de magie, au cas où.

:affraid:


PS: et re parmi nous, Syl! Smile Je vois que tu es parti de côte Atlantique pour aller te fourrer du côté de Montpel'. Excellent choix, et ça doit te changer du temps de là-bas! :face:
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Julien Sam 20 Juin 2009 - 7:35

Collecter les monstres du bestiaire...c'est justement à la que je me suis arrété, avec un nv86 pour les 8 persos, j'ai arrété parce que ca m'énervait de tous les chercher! C'était trop lassant! Faudra que je m'y mette histoire de me dire qu'il est finit...le boss de fin en vaut le coup?
Julien
Julien
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 201
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 38
Localisation : Hagondange

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Lanfeust Sam 20 Juin 2009 - 9:53

J'ai pas trouvé le combat épique, mais ça vaut le coup de finir ce FF. Very Happy
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  syl Jeu 15 Oct 2009 - 4:37

Bon voilà le genre de chose bien énervante cela fait 3 heures que j'essaie d'avoir le casque de maître contre Etemenanki au sommet du phare je suis à 45 monstres style babel de suite donc envion 20 Etemenanki d'affilée et toujours pas de casque c'est blasant et surtout énervant!!!!! Tout ce que je n'aime dans un jeu quand c'est trop aléatoire c'est vraiment nul... tout ça pour faire durer le jeu plus longtemps pour les hardgamer... Je ne me lancerai pas dand un perfect "122333" comme j'ai pu le voir sur des forums... faire sans cesse un même trajet ou encore réinitialiser le jeu n fois, c'est pas mon truc !!! Bestaire dans FF12 Affraid Bestaire dans FF12 Affraid Bestaire dans FF12 Icon_mad
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Azael Jeu 15 Oct 2009 - 6:18

Bienvenue dans FF12 le jeu qui rend fou Bestaire dans FF12 Lol
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  syl Jeu 15 Oct 2009 - 6:47

Finalement je l'ai au bout de 49 fois... ouf !!!! Bestaire dans FF12 Icon_eek Bestaire dans FF12 Icon_biggrin
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Lanfeust Lun 26 Oct 2009 - 4:54

Je crois me souvenir d'une autre chaîne à faire dans un désert, avec 200 ennemis genre pillards à dégommer à la suite. C'est long bien que facile au final grâce à l'augmentation du niveau, mais la récompense n'est pas si terrible que ça. Oui, FF12 est un jeu dont les challenges sont parfois lourdingues, juste histoire de rajouter de la vie à peu de frais....

Bestaire dans FF12 Icon_silent
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  syl Jeu 29 Oct 2009 - 1:38

Oui ça c'est pour L'urutukan exalté apparaisse mais il apparait obligatoirement que là c'est pour avoir la chance de maître la main sur le casque de maître que tu ne peux pas avoir que par un drop de l'Etemenanki... pfff là j'essaie d'avoir l'armure du maître que droppe Inferno-Mar c'est encore plus ch.... embêtant Bestaire dans FF12 Icon_cyclops
syl
syl
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 50
Localisation : Dinan (22)

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Lanfeust Ven 6 Nov 2009 - 6:41

Je crois qu'en fait, je n'aurai plus la patience comme toi de faire ça. Je n'ai plus touché FF12 depuis deux ans maintenant, après l'avoir fini. Pas envie de relancer la partie en pleine chasse aux monstres après avoir vu la fin; ce qui ne me serait jamais arrivé quelques années auparavant, quand j'avais encore de la persévérance.
Et je n'ai pas l'excuse de ne posséder plus q'un écran HD, en arguant que de la SD dessus, c'est trop moche. Bestaire dans FF12 Icon_lol
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Lanfeust Dim 3 Oct 2010 - 5:02

Alors Syl, ce FF12? Laughing un an après! Razz

EDIT: une info plus très fraîche, mais qui serait fondée, au moins économiquement:

FF13 VERSUS XIII sur 360???

Perso, je demande que ça, bien que la 360 soit déjà très bien fournie (sauf en JRPG, naturellement). Ah, c'est aussi une console attachante, quand elle RRoDe... Cool
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Azael Dim 3 Oct 2010 - 7:53

A une époque la 360 possédait plus de JRPG que la PS3 c'était un comble pour une console qui ne marche que très moyennement au Japon ^^. D'ailleurs je crois que la 360 possède toujours plus de JRPG que la PS3. Serte ils ne sont pas inoubliable mais ils existent ^^

Je crois que tous les gros RPG sont tous sortis sur 360 alors pourquoi pas FF versus 13. Quand je gros hein c'est relatif vu le niveau des JRPG actuel ^^
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Lanfeust Lun 4 Oct 2010 - 6:39

Seul un Squix réinspiré ou un Mistwalker avec plus de moyens pourraient sauver le JRPG...parce que la kikoololerie est rendue insupportable par les moyens techniques d'aujourd'hui: cinématiques, graphismes, tout concourt à rendre le jeu plus "réaliste", et pas bon enfant avec ses bruitages, graphes et narration simples. Ce qu'il faut, c'est soit bifurquer vers le cell-shading (Eternal Sonata) pour le RPG niais mais au moins y'a l'ambiance qui va avec, soit renforcer le sérieux, le tragique et le gameplay avec du graphe/narration façon Lost Odyssey (les fringues abominables en moins). Mais par pitié, que les japs prennent exemple sur les occidentaux pour la capacité d'inventivité et la maîtrise technique! Ils se sont pris un vent monstrueux sur cette gen, qu'ils doivent rattraper sous peine d'être les sidekicks pour la prochaine!

Sinon oui, la 360 a été vue comme la console qui s'installerait rapidement et bien en Occident, je pense que c'est pour ça que les japs ont parié dessus pour leurs RPG, sans parler de la facilité de programmation. La PS3, elle, sera maîtrisé par le stiers quand elle mourra. Laughing
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Azael Jeu 7 Oct 2010 - 9:34

Clair il y a effectivement deux solutions pour J-RPG soit comme tu le dit se tourner vers le cell-shading ou encore vers le style "artistique" à l'instar d'un FF9 ou d'un Odin Sphère dont les décors sont fait avec de l'aquarelle. Ses techniques leurs permettraient de faire des jeux bonne enfant à l'ancienne.

Sinon tous miser sur les super technologies HD à la FF13 avec une histoire crédible en plus. RPG occidentaux étaient toujours balayer au niveau scénaristique par les œuvres Nippon. Mais là même un MMORPG comme WOW fait mieux que FF13, et pourtant c'est pas l'histoire la préoccupation 1er de WOW, mais au moins c'est sobre et dense tous le contraire d'un FF13.

Aujourd'hui je crains que Square Enix ne prennent aucun risque on parle même de FF13-2 en interne c'est dire. Square est seul sur le marché et tant que se sera le cas ils feront tous et n'importe quoi.

Bon vivement le nouveau prochain projet de Mystwalker qui estsuivi de près par Nitendo. Et en général quand Nitendo suit de près un jeu d'un éditeur tiers ca donne souvent une tuerie. Wink Very Happy
Azael
Azael
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 36
Localisation : Stiring

http://generationrpg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Lanfeust Ven 8 Oct 2010 - 22:36

Le truc des japs en ce moment et depuis quelques années c'est que ce qu'ils font, ils le font mal et surtout quand les moyens sont derrière, contrairement aux jeux calibrés pour les portables ou pour la current-gen à ses débuts.
Les jeux en cell-shading sont niais au possible et rien d'ambitieux avec ce procédé n'a été fait, de mémoire. Quant aux jeux "réalistes", leur niaiserie est rendue d'autant plus insupportable par le graphisme plus froid qui en fait ressortir l'absurdité...FF13 en est l'exemple parfait, t'as raison...
Sérieusement, il serait temps qu'ils préparent la next gen et/ou qu'ils se focalisent sur la technologie qu'ils maîtrisent encore, càd les portables (PSP et DS qui crachent leurs maigres tripes) et les jeux Wii/PS2; jeux qui ont l'avantage de coûter moins cher en dev' et d'être transposables en émulation sur le marché du dématérialisé. Neutral
Lost Odyssey devrait être leur étalon pour ce genre de jeu digne de notre génération de consoles, et ils commencent à peine à le réaliser.
No

Quant au FF13-2, je...non, rien. Qu'ils s'occupent plutôt du 14 qui prend l'eau de toutes parts d'après les premiers retours de beta-testeurs, et que le Versus soit correctement fini. les japs sont finis sur cette gen, on les attend donc sur la prochaine en dernier recours, les occidentaux ont clairement gagné cette fois-ci.
Lanfeust
Lanfeust
Lvl.2 :: Pampa

Messages : 151
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bestaire dans FF12 Empty Re: Bestaire dans FF12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum